5 Seconds of Summer: leur retour énergique sur la scène du Zénith

Ils s’étaient produits au Zénith de Paris en 2015 lors du Rock Out With Your Socks Out Tour, leur première tournée en tête d’affiche. Trois ans plus tard, les 5 Seconds of Summer sont de retour dans la même salle pour présenter leur troisième album Youngblood.

C’est donc le 13 novembre dernier que Luke Hemmings, Michael Clifford, Calum Hood et Ashton Irwin sont passés par notre capitale à l’occasion du Meet You There Tour. Nous étions impatients de retrouver les 5SOS sur scène et nous n’avons pas été déçus ! La setlist était, à notre grand plaisir, principalement constituée des titres de Youngblood.  Le groupe a bien sûr interprété des chansons de leurs anciens albums: les singles She’s Kinda Hot, Amnesia et She Looks So Perfect , Waste The Night, The Only Reason et enfin Jet Black Heart, une chanson que les fans tiennent à cœur.

sklfjlf

Passion, dynamisme, harmonie; le retour en force des 5SOS

Une ambiance électrique, des jeux de lumières, une bonne prestance scénique, de l’interaction avec le public, et surtout une passion et dynamisme indéniables, les 5 Seconds of Summer nous ont présenté un show incroyable et travaillé et nous ont prouvé encore une fois qu’ils débordent de talent ! Le concert était à l’image de leur nouvel album: dynamique, mature et soigné.

Lors du show, chaque membre est mis en lumière. Le concert commence avec Babylon, chanson sur laquelle Calum Hood, le bassiste, est le chanteur principal.

La batterie est l’un des éléments forts du groupe et d’autant plus en live. Et Ashton Irwin montre tout son talent en particulier lors du remix de Meet You There ! Un régal pour les oreilles.

Michael Clifford s’offre un moment seul sur scène pendant l’intro de The Only Reason. Sa voix est modifiée, avec un effet d’écho et robot, on aime ou aime pas mais dans tous les cas, on apprécie de voir le guitariste sur le devant de la scène !

Luke Hemmings débordait d’énergie et était vocalement impressionnant. On retiendra surtout Why Won’t You Love Me, lors de laquelle le chanteur était plus passionné que jamais. Le chanteur s’assied également au piano pendant quelques chansons et il est difficile de ne pas tomber sous le charme.

Le concert se finit en beauté avec le single Youngblood, qui rencontre un grand succès surtout aux Etats-Unis. Un dernier moment pour chanter à tue-tête avec le groupe australien qui est bel et bien de retour et plus en forme que jamais !

Un concert unique, grâce aux projets organisés par les fans

Le concert parisien est LE show mémorable de la tournée grâce au public qui avait préparé plusieurs surprises pour le groupe. Élaborer des projets est une pratique habituelle chez les fans français et le spectacle des 5SOS n’y a pas échappé. Ce n’est pas moins de 3 projets qu’avaient préparés les fans et ils ont tous été réussis !

Le premier projet consistait à lever cette pancarte pendant Ghost Of You, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015:

DltJKIaXcAE4GGQ

Un moment très émouvant. Michael Clifford a d’ailleurs souligné à quel point il était fier d’avoir des fans intelligents qui savent ce qu’il se passe dans le monde et que ce projet était important.

Le second projet, organisé par PRIDESOS, s’est déroulé pendant Amnesia: les personnes en fosse ont levé des ballons multicolores pendant que les gradins ont illuminé le Zénith  de Paris avec des flashs aux couleurs du drapeau LGBTQ+. Un beau moment visuel et surtout très significatif.

Enfin, les fans ont levé une pancarte, entre deux chansons, stipulant au groupe qu’ils avaient une surprise pour eux: le public se met alors à chanter Wherever You Are, une des premières chansons du groupe. Les 5SOS décident alors, et ce pour seulement la deuxième fois de leur carrière, d’interpréter cette chanson en live.

Ces trois projets ont rendu le concert unique et les 5SOS ont bien montré leur reconnaissance au public. Un show qui restera dans les annales !

IMG_7320 182

Bref, les 5SOS nous ont une nouvelle fois conquis, de par leur passion et leur talent, nous sommes sortis du concert remplis d’adrénaline et des étoiles plein les yeux et nous attendons déjà leur prochain passage en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s