Halsey à l’Olympia: un concert mémorable

C’est vêtue de bleu, de blanc et de rouge qu’Halsey est apparue sur la scène de l’Olympia le 19 septembre dernier et a retrouvé son public français après plus de deux ans. L’artiste nous a présenté son dernier album Hopeless Fountain Kingdom, un de nos albums préférés de 2017, dans une atmosphère électrique, colorée et intime à la fois.

Certains préfèrent son premier album Badlands, d’autres préfèrent Hopeless Foutain Kingdom, et bien tout le monde a été servi ! La setlist était parfaitement équilibrée avec 10 titres issus de son deuxième album et 7 titres de son premier. Les morceaux et l’enchaînement étaient bien choisis, le concert est passé à une vitesse folle et aucune chanson nous a manqué (bon, peut-être un peu Devil In Me mais juste parce que c’est notre préférée).

halsey

La chanteuse a également interprété Closer, le tube de The Chainsmokers sur lequel elle figure, en version « stripped« . Précédé d’un discours touchant pendant lequel Halsey se livre à son public. Elle évoque son 24ème anniversaire qu’elle fêtera quelques jours après le concert, le fait d’avoir vécu énormément de choses en un court laps de temps et d’avoir grandi avec ses fans.

Pour les fans des premiers jours, Halsey a interprété Is There Somewhere, une chanson de son premier EP Room 93 que les fans apprécient particulièrement.  La chanteuse a d’ailleurs fait monté quelques chanceux sur scène pendant le titre.  Une des personnes choisies a fait son coming-out, encouragée par Halsey qui soutient ouvertement la communauté LGBT+ dont elle fait elle-même partie.

Le moment inoubliable de la soirée est sans aucun doute la surprise qu’Halsey a réservé à son public français. La chanteuse confie son amour pour la langue française et surprend l’Olympia en interprétant dans un accent impeccable Comme des Enfants de Cœur de Pirate. Un moment magique et privilégié. (vidéo)

C’est une artiste proche de son public et avec une excellente présence scénique qu’on a eu le plaisir de retrouver après son passage à La Cigale en mars 2016.

Escalier géant sur scène, danseuse, jeux de lumières, explosion de confettis, Halsey a su mélanger artifices et intimité. Une voix captivante, une honnêteté touchante, on est sorti de la salle de l’Olympia plus conquis que jamais.

Le 4 octobre, Halsey a sorti un nouveau single: Without Me. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’on a hâte d’écouter son prochain album et encore plus de la revoir en concert en France !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s