Niall Horan est de retour avec Heaven, le premier extrait de son troisième album The Show qui sortira le 9 juin, trois ans après son dernier album Heartbreak Weather.
Dans ce morceau, il évoque un amour naissant qui le laisse en apesanteur. Niall Horan explique que « la société aime nous mettre la pression pour que nous atteignions certaines étapes à un certain âge. Qu’il s’agisse de se marier ou autre. En vieillissant, j’ai essayé de me détacher de ces attentes et de suivre mon cœur. Le refrain de cette chanson dit que ce que j’ai dans ma vie actuellement est incroyable. Donc ce serait bête de gâcher ça en cédant aux pressions extérieures. »
Niall s’était fait discret ses dernières années. Sa tournée prévue en 2020 a été annulée à cause de la pandémie, il a d’ailleurs été l’un des rares artistes a directement annuler la tournée et non la reporter. La tournée ne verra jamais le jour et l’era Heartbreak Weather aura été de courte durée. Mais pas de quoi coupé son inspiration puisque Niall Horan a commencé à travailler sur ce nouvel opus pendant le confinement. Il explique que l’album correspond à la personne et au compositeur qu’il est aujourd’hui.
Niall Horan sera en tournée des festivals cet été avec un passage en France le 22 juillet au Lollapalooza Paris.
