« Mauvais Joueur », le nouvel EP de The Doug

A la découverte de The Doug. Artiste de 22 ans, ce pseudo est choisi par lui, Jules, sur les bancs d’un collège de Clermont-Ferrand d’où il est originaire. Suite à son premier EP Jeune The Doug sorti en mai dernier, il est repéré et assure les premières parties de Eddy De Pretto et Gaëtan Roussel et monte sur la scène de festivals.

Il partage aujourd’hui un nouvel EP de 5 titres, Mauvais Joueur, un recueil dans lequel il chante les maux de sa génération.

L’EP s’ouvre avec HLM en papier, morceau où le chanteur rend hommage à son enfance. « J’ai habité longtemps en HLM, j’aimais bien cette ambiance, j’ai regroupé dans cette chanson l’ensemble des cas sociaux avec qui j’ai grandi. » précise The Doug.

Dans Dégâts, The Doug insuffle l’optimisme – de part l’instrumental et les paroles – malgré les galères et problèmes qui accablent, « le vent tournera ».

Virage à 180° avec le prochain morceau, Génération. Chargé d’émotions sombres, il y parle de sa génération, cette génération désenchantée (coucou Mylène) et tourmentée. « Les gens avec qui je traîne, la moitié a été en hôpitaux psychiatriques, d’autres se sont butés. Je voulais leur rendre hommage. Moi aussi j’ai avalé des cachets. Je suis né en 2000 et depuis toujours j’ai ressenti la crise, genre la fin du monde est pour demain. », se confie l’artiste.

Les cachets, on les retrouve dans le titre Les Calmants qui est un nouveau cri du cœur.

Une histoire de plage – morceau acoustique, simple et court – met en avant la plume poétique de The Doug et vient clore ce projet en légèreté.

Le chanteur est à retrouver en tournée ces prochaines semaines :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s