Sophie Tapie : son clip « Malaisant » sur les violences conjugales

Sophie Tapie revient avec son titre Malaisant aux sonorités électro rétro dans lequel elle a décidé d’aborder le sujet de la violence domestique et c’est en toute logique que l’on retrouve ce thème dans le clip. Looks vintage des années 50, apparences de femmes au foyer parfaites, groupe d’amies avec leurs maris, le décor est planté et a comme des allures de Desperate Housewives

 

Le groupe d’amies compare le taux de mortalité de différentes armes pour se venger de leurs maris violents. On aperçoit d’ailleurs Laurence Boccolini avec une tronçonneuse.

Sophie Tapie s’est engagée à rappeler que derrière les apparences peut se cacher des violences et des souffrances. Engagement que l’on retrouve dans sa voix : « Mais je ne te laisserai pas faire » est chanté avec tant de conviction que la phrase nous trotte dans la tête. 

ET5PCTFX0AEy-kF

Pour rappel, le 3919 est un numéro d’écoute gratuit et anonyme destiné aux victimes de violences et à leur entourage. Aides et informations sont également disponibles sur le site https://stop-violences-femmes.gouv.fr/.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s