Juste avant la pandémie, ils s’étaient produits à l’Olympia. Après plusieurs reports et beaucoup de patience, OneRepublic ont enfin foulé la scène du Zénith de Paris le 27 avril 2022. Et quel concert !
Après une introduction visuelle dictée en français, le groupe entame le show avec Kids et Good Life, annonciateurs d’un concert dans la joie et la bonne humeur.
Ryan Tedder, le chanteur, a été très bavard et a échangé tout au long du concert avec le public, peu importe les minutes qui passaient et le couvre-feu dépassé. Il a déclaré son amour pour Paris à plusieurs reprises et s’est prêté à dire quelques mots en français pour le plaisir de son audience.
Une forte connexion est vite établie avec le public, conquis. L’enchaînement des tubes du groupe a fait bouger le Zénith et tout le monde s’est levé sur le hit Counting Stars, durant lequel Ryan Tedder a fait un tour des gradins. Autre moment mémorable : Apologize où le groupe a converti son audience en chorale géante.
Le concert a montré la palette vocale impressionnante du chanteur mais aussi ses talents de compositeur lors du medley et des reprises de certaines chansons qu’il a écrites avec entre autres Halo (Beyoncé), Bleeding Love (Leona Lewis), Sucker (Jonas Brothers), Rumour Has It (Adele). Et oui, rien que ça et ce n’est qu’un échantillon !
La longévité des OneRepublic ne fait plus de doute après cette setlist qui retrace leur discographie. Et le groupe machine à tube n’est pas prêt de s’arrêter !