Kalika : son univers audacieux et coloré

Auteure, compositrice et interprète ; Kalika est une artiste à l’avenir prometteur. Du haut de ses 22 ans, elle est déjà surnommée la Catherine Ringer des temps modernes. Ce qui la distingue, c’est sa plume. Féministe, elle n’hésite pas à parler de sexualité, sexisme et amour à travers des paroles crues comme dans la chanson et clip Chaudasse où elle dénonce le slut-shaming.

Kalika explique : « Chaudasse est mon titre préféré car c’est l’un des premiers que j’ai écrit et composé et c’est avec cette chanson que je me suis affirmée artistiquement. Cette chanson a été un cri poussé après un événement traumatisant, en tant que femme elle a aussi été mon déclic. J’ai compris à ce moment-là que j’avais des choses à dire et que c’était sous la forme de chansons que j’allais pouvoir exprimer toutes les émotions qui me traversaient. »

La chanteuse co-produit ses clips, qui sont colorés et déjantés comme celui de L’été est mort ou encore celui de Mon amour, mon ami, un mash-up de Marie Laforêt et PNL :

Que ce soit dans ses chansons ou dans ses clips, son univers artistique est marqué par audace et originalité. Kalika est à retrouver sur les routes cet automne et cet hiver ; elle fera en l’occurence les premières parties de Yelle, Suzane et Hoshi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s