Auteure, compositrice et interprète ; Kalika est une artiste à l’avenir prometteur. Du haut de ses 22 ans, elle est déjà surnommée la Catherine Ringer des temps modernes. Ce qui la distingue, c’est sa plume. Féministe, elle n’hésite pas à parler de sexualité, sexisme et amour à travers des paroles crues comme dans la chanson et clip Chaudasse où elle dénonce le slut-shaming.
Kalika explique : « Chaudasse est mon titre préféré car c’est l’un des premiers que j’ai écrit et composé et c’est avec cette chanson que je me suis affirmée artistiquement. Cette chanson a été un cri poussé après un événement traumatisant, en tant que femme elle a aussi été mon déclic. J’ai compris à ce moment-là que j’avais des choses à dire et que c’était sous la forme de chansons que j’allais pouvoir exprimer toutes les émotions qui me traversaient. »
La chanteuse co-produit ses clips, qui sont colorés et déjantés comme celui de L’été est mort ou encore celui de Mon amour, mon ami, un mash-up de Marie Laforêt et PNL :
Que ce soit dans ses chansons ou dans ses clips, son univers artistique est marqué par audace et originalité. Kalika est à retrouver sur les routes cet automne et cet hiver ; elle fera en l’occurence les premières parties de Yelle, Suzane et Hoshi.
