Après son premier single Toutes les machines ont un cœur qui a connu un grand succès, Maëlle a choisi L’effet de masse comme autre single extrait de son album éponyme. La chanson, un piano voix, est portée par la grande et douce voix de la gagnante de l’édition 2018 de The Voice.
Tout comme l’ensemble de son album, L’effet de masse a été composé et réalisé par Calogero. Le texte, lui, est signé Paul Ecole et traite de l’exclusion scolaire. Un sujet important que Maëlle met en lumière en toute délicatesse dans un clip très touchant :
On rappelle que le harcèlement et la violence scolaires sont des actes inadmissibles et injustifiables qui ont de lourdes conséquences sur les victimes. Ce sont des délits punis par la loi. Si vous êtes victime ou témoin de harcèlement scolaire, vous pouvez appeler le 3020 (numéro gratuit) ou vous rendre sur le site https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/.
Très touchant et pourtant je ne suis pas un grand fan de Calogero et encore moins de son parolier Paul Ecole mais là tout est dit sur une belle musique. Dommage que ça n’est pas été interprété par plusieurs artistes mais c’est quand même bien pour Maëlle dont la carrière est prometteuse je pense aussi.
J’aimeJ’aime