BTS battent des records avec MAP OF THE SOUL : PERSONA

Si vous n’avez jamais entendu parler de BTS, c’est que vous vivez probablement dans une grotte ou que les réseaux sociaux sont une énigme pour vous. Le boyband sud-coréen est un phénomène mondial : chaque sortie de single, album, clip, entraîne une envergure surdimensionnée. BTS battent record après record – en partie grâce à leur fanbase très dévouée – et conquièrent le monde. Formé en 2013 par Big Hit Entertainment et composé de 7 membres, le groupe a forgé la K-Pop et s’est fur et à mesure imposé comme le plus grand groupe coréen.

Le 12 avril, le groupe a sorti un EP intitulé MAP OF THE SOUL : PERSONA. Incluant 7 titres, le mini-album était attendu avec impatience par les fans et sa sortie a enflammé la toile.

L’EP commence par une intro Intro : Persona, un rap accrocheur. Vient ensuite Boy With Luv, un titre en featuring avec Halsey qui a d’ailleurs co-écrit la chanson. C’est le synonyme parfait de la pop : c’est frais, entraînant, dansant et coloré. Le clip a recueilli 78 millions de vues en 24 h (oui, rien que ça) :

(A noter que Boy With Luv a plusieurs versions et que celle où Halsey chante plus de parties est disponible sur les plateformes de streaming et téléchargement légal.)

Mikrokosmos et Make It Right sont des titres electro-pop prenants et dont on apprécie la diversité des registres de voix. L’alternance entre les aigus et les graves est plaisante et montre que les membres de BTS se complètent bien. Make It Right a par ailleurs été co-écrit par Ed Sheeran.

HOME met en avant les rappeurs et le côté RnB du groupe tandis que Jamais Vu révèle leur visage plus doux.

Après la ballade Jamais Vu, vient la surprise de cet EP : Dionysus. Le titre mélange des styles différents dont du rock ! Dionysus nous fait penser à un « rock remix » et ça envoie du lourd ! Si on a une chanson de MAP OF THE SOUL : PERSONA à conseiller, ce serait sans aucun doute celle-ci.

MAP OF THE SOUL : PERSONA s’est classé #1, BTS ont alors obtenu leur troisième #1 album en moins d’un an, un record.

BTS sont des artistes aux multiples talents : rap, chant, diversité musicale, dance, mise en scène ; on comprend d’où vient cet engouement. On se demande même si les associer à la K-Pop ne serait pas réducteur.

Le groupe sud-coréen se produira au Stade de France le 7 et le 8 juin 2019. Et c’est sans surprise que les places sont parties comme des petits pains !

Si vous n’avez jamais pris le temps d’écouter BTS, la sortie de MAP OF THE SOUL : PERSONA est une bonne occasion. L’album n’est pas très long et s’écoute facilement. Et qui sait ? Ce sera peut-être pour vous aussi une agréable surprise.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s