Amelie, le nouveau single renversant de The Faim

Ils l’avaient interprétée lors de leur concert aux Etoiles en février dernier, The Faim viennent de dévoiler la version studio de Amelie et donnent un nouvel aperçu de leur potentiel.

Des chœurs gospel,  des paroles touchantes, une voix puissante, une structure originale; The Faim ont réunis les bons ingrédients pour leur nouveau single : Amelie est un titre renversant.

Dès les premières notes, les chœurs se font entendre donnant un côté spirituel et captivant. La structure de la chanson est intrigante, The Faim n’ont pas opté pour le classique « couplet – refrain – pont – refrain » : à la deuxième minute, la chanson prend une nouvelle dimension et reste donc surprenante jusqu’au dernier instant. Les vingt dernières secondes sont très intenses, comme un cri du désespoir. En effet, les paroles abordent un sujet sensible : par les métaphores, l’évocation de salut, de rédemption et d’ange, on peut comprendre que la chanson parle de suicide. La fin du titre est même brutale, les derniers mots sont : « Amelie met un pistolet dans sa bouche ».

The Faim ont également publié le clip, dont les images sont issues de leur tournée. On y retrouve quelques extraits du concert de Paris :

 

Le premier album de The Faim devrait voir le jour en cours d’année et Amelie en est un très bon avant-goût.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s