« thank u, next », le nouvel album d’Ariana Grande, enflamme la toile

Difficile de ne pas entendre parler d’Ariana Grande depuis la sortie de son single thank u, next. La chanteuse enchaîne les succès et les buzz, ce n’est donc pas étonnant que son nouvel album thank u, next soit au centre de l’attention sur les réseaux sociaux et au top des ventes depuis sa sortie le 8 février.

Nous étions sceptiques avant d’écouter thank u, next : Sweetener, son dernier album sorti en août 2018 ne nous avait pas convaincu et le court laps de temps entre les deux albums paraît précipité. Mais l’album a été une agréable surprise ! Il est fluide et cohérent. Ariana Grande a écrit toutes les chansons de l’album dans lesquelles elle aborde des sujets personnels : relations amoureuses, sa relation avec les médias, deuil, séparation, estime de soi.

Dy3Ez_tU0AE88CP

Même si l’on regrette le côté répétitif de certains refrains, thank u, next est un album efficace qui montre que le RnB est une voie qui correspond bien à Ariana Grande. Cet album nous semble thérapeutique pour la chanteuse qui a traversé des épreuves difficiles ces deux dernières années (attentats de Manchester, décès de Mac Miller, fiançailles rompues..).

Les titres qui ont particulièrement retenu notre attention sont ghostin, une ballade touchante et sincère, fake smile et bad idea.

Ariana Grande se produira à l’AccorHotels Arena le 27 et 28 août lors de sa tournée Sweetener World Tour. Le concert du 27 affiche déjà complet, les dernières places pour celui du 28 sont disponibles aux points de vente habituels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s