Heard It In A Past Life, le premier album convaincant de Maggie Rogers

C’est la première fois que vous entendez parler de Maggie Rogers ? On vous garantit que ce ne sera pas la dernière ! La jeune auteure-compositrice-interprète américaine est LA sensation pop du moment !

Maggie Rogers est découverte en 2016 lorsqu’elle fait écouter sa chanson Alaska à Pharrell Williams lors d’un de ses cours à l’Université de New York. La réaction du producteur fait le buzz sur la toile et marque le début de la carrière de la chanteuse. Elle sort un EP intitulé Now That the Light Is Fading en début 2017 puis l’artiste s’éloigne des projecteurs pour se retrouver. Maggie Rogers explique que sa vie a changé du jour en lendemain et que cela a été très perturbant.

maggie-rogers_2019_05
© Olivia Bee

Le 18 janvier, elle dévoile son premier album Heard It In A Past Life composé de 12 titres qu’elle a tous écrits et produits. Ce qui fait le charme de l’album, c’est principalement le timbre de voix de Maggie Rogers qui alterne entre graves et aigus gracieusement. Le mélange de pop alternative et d’électro folk rend l’opus original et frais. La chanteuse raconte son histoire au fil des chansons et aborde les changements de sa vie. L’album se finit par le titre Back In My Body, un choix symbolique pour Maggie Rogers qui dit s’être sentie perdue suite à sa célébrité soudaine.

Les titres qui ont principalement retenu notre attention sont Past Life, Fallingwater avec son rythme prenant et les chœurs, Back In My Body qui nous a hypnotisé dès les premières secondes et Give A Little, la première chanson de l’album qui nous plonge instantanément dans l’univers de la chanteuse. 

Maggie Rogers présente un album cohérent et met en avant ses talents de chanteuse et de productrice. A 24 ans, l’artiste américaine s’inscrit déjà comme une valeur sûre de la pop indie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s