Les Comédies Musicales – Le Grand Show : un spectacle chaleureux et nostalgique

Le 13 février, nous avons assisté au Grand Show des Comédies Musicales au Théâtre de Longjumeau. Retour sur un spectacle chaleureux et nostalgique :

Admettons-le, on a tous au moins une chanson de comédie musicale qu’on adore, qu’elle soit anglophone ou dans la langue de Molière. Les comédies musicales ont offerts des classiques incontournables et le temps d’une soirée le casting des Comédies Musicales – Le Grand Show interprète un bel éventail de ces tubes.

Et le casting n’est pas des moindres avec des artistes qui ont fait partie des plus grandes comédies musicales françaises ! On y retrouve Damien Sargue (Roméo & Juliette, Les 3 Mousquetaires), Ginie Line (Les 10 Commandements, Dracula), Priscilla Betti (Flashdance), Merwan Rim (Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock), Gwendal Marimoutou (Le Roi Lion, Résiste, Saturday Night Fever), Alexis Loizon (Grease, La Belle et la Bête). Et enfin Cécilia Cara (Roméo & Juliette, Grease), qui a par ailleurs assuré la première partie du spectacle en interprétant des titres de son dernier album aux sonorités latines Paris-Bogota.

La première partie du concert est axée sur les comédies musicales anglophones comme Fame, Grease, Flashdance ou encore Saturday Night Fever. Un choix judicieux pour mettre le public dans l’ambiance : impossible de ne pas chanter ou se déhancher sur son siège sur Staying Alive ou You’re The One That I Want par exemple !

Place ensuite aux comédies musicales françaises ! De Notre Dame de Paris à Mozart l’Opéra Rock en passant par le Roi Soleil, Dracula, Roméo et Juliette, Starmania et bien sûr Les 10 Commandements, les titres s’enchaînent et nous font voyager dans le temps.

Les artistes ont offert différents moments d’émotions au public. Il y a eu des moments suspendus dans le temps comme lors de l’interprétation de Qui Peut Le Juger ? de Ginie Line, de Mon Frère d’Alexis Loizon et Gwendal Marimoutou, de Le Monde est Stone de Cécilia Cara ou de Memory de Priscilla Betti. Sans oublier Damien Sargue et Cécilia Cara ont fait fondre la salle en interprétant leur duo mythique : Aimer.

Mais un concert c’est surtout un moment de joie et de partage et il n’y en a pas eu qu’un ! Le public a chanté en chœurs sur Les Rois du Monde, Je fais de toi mon essentiel, La Groupie du Pianiste; la preuve que les comédies musicales font bel et bien partie du répertoire des incontournables de la chanson française. Merwan Rim, Alexis Loizon et Damien Sargue ont chanté Belle en harmonie, Gwendal Marimoutou a contaminé le public avec son énergie débordante, et, pour notre part, on a usé nos cordes vocales sur (I’ve Had) The Time Of My Life et l’Assasymphonie. Et pour finir le concert en beauté, la troupe a interprété ensemble C’est Bientôt La Fin puis a chanté avec son public L’Envie d’Aimer.

Pendant deux bonnes heures, une branche temporelle s’est ouverte. Quelle nostalgie, quel bonheur de retrouver ces artistes sur scène ! Sans artifices et en toute simplicité, la troupe a fait voyagé son public dans le temps. Seul, en duo, en trio ou tous ensemble, ils ont interprétés les chansons les plus célèbres des spectacles et films musicaux et on a chanté aux eux du début à la fin.

Les Comédies Musicales – Le Grand Show sera de retour en 2023 pour une nouvelle tournée. Si vous appréciez les comédies musicales ou si, comme nous, vous avez baigné dedans plus jeune, on vous conseille vivement d’y aller. Forts moments de nostalgie et sourires garantis, promis !

Les dates pour 2023. Ouvrez l’œil, de nouvelles dates arrivent bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s