Le premier album de Blackpink est enfin là !

Enfin ! Le groupe sensation Blackpink vient de sortir son premier album. Appelé tout simplement The Album, l’opus était très attendu par les fans. Jisoo, Jennie, Lisa et Rosé nous emmène dans leur univers au cours de 8 chansons. Voici notre review, track by track :

How You Like That, le lead single, ouvre l’album. Le titre représente bien le groupe avec son mélange de pop, rap et électro.

Ice Cream, en featuring avec Selena Gomez, ne nous a pas convaincu. Trop répétitif, le titre est le maillon faible de l’album.

Pretty Savage est entêtante, le beat drop et l’outro sont les éléments forts de la chanson. Si on devait vous conseiller un titre, ce serait certainement celui-ci.

Bet You Wanna est étonnamment et agréablement « chill ». En featuring avec Cardi B, on pouvait s’attendre à un titre plus explosif et plus rappé.

Lovesick Girls, avec ses couplets accrocheurs et à l’image du groupe et son refrain très bubblegum pop, a été choisi comme nouveau single par le quatuor.

On apprécie les sonorités arabiques dans Crazy Over You. Les couplets sont entraînants, dommage que le refrain ressemble à celui de How You Like That.

Love To Hate Me a le potentiel pour être un hit ! Les couplets sont captivants, le rap est impeccable, on chantonne sur le refrain dès la première écoute et il reste facilement en tête.

L’album se clôture sur une belle ballade, You Never Know, qui met en avant les voix du groupe sud-coréen.

The Album nous permet de plonger dans l’univers énergique, badass et coloré de BLACKPINK, dommage qu’on en ressorte assez vite. 8 titres, c’est court et un peu léger pour un album. On retrouve un bon équilibre entre les chanteuses et rappeuses. Les raps que sur les ponts ? Ce n’est pas pour BLACKPINK et tant mieux !

Nos titres préférés : Pretty Savage et Love To Hate Me.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s